Le Thon Albacore

Le thon albacore (Thunnus albacares) est un poisson puissant, en forme d’obus. Il peut atteindre 2 mètres de long et peser 250 kg. Comme tous les thonidés, c’est un poisson carnassier redoutable qui s'attaque aux maquereaux, balaous et autres sardines qu'il capture grâce à ses pointes de vitesse phénoménales.
C’est un grand migrateur qui nage par petits bancs à proximité de la surface et qui peuple les eaux chaudes du globe (plus de 15°C), particulièrement l’Océan Indien et l’Océan Pacifique. 
 
Le Wahoo

Le Wahoo (Acanthocybium Solandri) est un beau poisson à la couleur et aux rayures bleutées pouvant mesurer jusqu’à 2 m 50 pour 75 kg environ.
Chasseur solitaire, très rapide et puissant, il vit dans tous les océans et mers tempérés et chauds: Océans Atlantique, Indien et Pacifique, mers Méditerranée et Caraïbes.
 
Le Marlin

Le marlin (Tetrapturus spp) est un poisson immédiatement reconnaissable à son long rostre, ainsi qu’à son corps couvert d’écailles épaisses. C’est un poisson robuste qui peut atteindre 5 mètres et peser 450 kg. Son régime alimentaire est constitué de petits thons, de bonites et de calmars. Grand prédateur et grand migrateur, le marlin est un poisson qui aime les mers chaudes et particulièrement l’Océan Indien et l’Océan Pacifique.
 
Le Haddock

L'églefin (Melanogrammus aeglefinus), encore appelé Saint-Pierre dans le Nord ou anon en Manche et en Bretagne, devient haddock lorsqu'il est fumé et coloré en surface par du rocou orange. De la famille du cabillaud et du lieu, il se distingue par des flancs gris brunâtres, une tête violacée et une partie ventrale blanche. Il se nourrit de bivalves et autres mollusques et atteint une taille maximale de 1 mètre. L’églefin affectionne les fonds marins et les eaux froides (de 2°C à 8°C). C’est un poisson sédentaire que l’on rencontre surtout dans l’Atlantique du Nord-Est, de l’Islande et du Nord de la Norvège jusqu’aux côtes du Portugal.
Diasite
powered by