Une journée de sensibilisation pour mars bleu

15 mars 2024

Sensibilisation au Dépistage du Cancer Colorectal : Une Journée d'Action et d'Information

Le cancer colorectal est l'une des formes les plus répandues de cancer dans le monde, mais il est également l'un des plus évitables et traitables lorsqu'il est détecté précocement. Pour sensibiliser davantage à cette maladie et encourager la prévention, Claire, notre infirmière d'entreprise, a organisé une journée spéciale sur nos sites de Quimper et de Landivisiau.

En collaboration avec la Ligue Contre le Cancer, des animations interactives ont été proposées aux participants, offrant ainsi une approche engageante et dynamique de la sensibilisation.

🎗️ Animations Engagées
La Ligue Contre le Cancer a orchestré diverses activités pour rendre la sensibilisation plus interactive. Parmi elles, un jeu de Tennis éducatif a été mis en place. Ce jeu ludique a permis d'aborder des sujets essentiels tels que l'importance de l'activité physique, d'une alimentation équilibrée, tout en mettant en lumière les risques associés au tabac et à l'alcool. En soulignant le lien étroit entre un mode de vie sain et la prévention du cancer colorectal, ce jeu a captivé l'attention des participants tout en leur offrant des informations précieuses pour leur santé.

🔬 Présentation Virtuelle Immersive
Une expérience immersive a également été proposée, permettant aux participants de suivre l'évolution d'un polype et de comprendre les signes précurseurs du cancer colorectal. Grâce à cette présentation virtuelle, les participants ont pu acquérir une meilleure compréhension de la maladie et de l'importance du dépistage précoce.

👥 Échange et Partage
Enfin, la journée a été marquée par des moments d'échange et de partage entre les participants. Ces moments ont permis aux personnes présentes de poser des questions, de partager leurs expériences personnelles et de discuter des moyens concrets de prévention et de dépistage.

Merci à Claire pour cette initiative enrichissante et sa détermination à mettre en place de nombreuses actions pour la santé et le bien-être de nos collaborateurs !