Pêche responsable


L’enjeu
Nos océans, le plus grand écosystème de la planète, sont menacés. Plus de 37 % des stocks mondiaux de poissons sont actuellement surexploités (source SOFIA 2024), et plus de 30 % des récifs coralliens et des mammifères marins sont menacés – nombre d’entre eux étant considérés comme en danger, menacés ou protégés.
Les Nations Unies estiment qu’environ 600 millions de personnes dépendent de la pêche et de l’aquaculture pour leur subsistance.
Les milieux aquatiques ont le potentiel de fournir des protéines à faible teneur en carbone et de contribuer à notre future sécurité alimentaire. Il est essentiel de faire évoluer le secteur vers une économie bleue durable tout en préservant les ressources naturelles et les écosystèmes qui les soutiennent.

Notre approche
Nous garantissons des approvisionnements responsables en poissons sauvages, incluant une traçabilité complète, la protection des espèces en danger et menacées et un sourcing uniquement auprès de pêcheries durables ou dont l’amélioration est vérifiable.
Nous alignons nos objectifs sur les meilleures pratiques et œuvrons avec nos fournisseurs et partenaires pour évaluer et mettre en œuvre des améliorations tout au long de notre chaîne d’approvisionnement.
Nos objectifs
Garantir un approvisionnement responsable impliquant en particulier une traçabilité sans faille et le choix de fournisseurs en conformité avec notre cahier des charges sur les méthodes de pêche.
