>Réussir son stage de 3ᵉ : MerAlliance accompagne les collégiens
Dans le cadre de la Semaine Nationale de l’Emploi Agroalimentaire (ABEA), Elisa Riou, chargée de développement RH chez MerAlliance, est intervenue auprès d’une classe de 3ᵉ du collège Max Jacob pour animer un atelier sur la recherche de stage. Cette étape constitue pour les élèves une première immersion dans le monde professionnel avant leur entrée en seconde.
Durant l’atelier, les élèves ont été invités à réfléchir à des questions essentielles :
- Comment rédiger un CV sans expérience professionnelle ?
- Comment se démarquer des autres candidats ?
- Quelle est la valeur d’un stage de courte durée ?
L’objectif était de montrer aux élèves comment valoriser leur profil en mettant en avant leurs qualités, leur curiosité et leur motivation. Elisa a également rappelé que, durant leur stage, ils représentent à la fois leur établissement et leur génération, offrant ainsi l’occasion de démontrer leur dynamisme et leur capacité d’adaptation.
L’atelier s’est terminé par un échange sur les métiers de l’agroalimentaire et la diversité des savoir-faire chez MerAlliance. Plusieurs élèves ayant déjà visité l’entreprise l’an dernier ont pu témoigner de leur intérêt et de leur bonne connaissance de nos activités.
Dans les prochaines semaines, certains élèves effectueront leur stage de découverte chez MerAlliance. En fin d’année, notre chargée de développement RH participera au jury de soutenance de leurs stages au collège Max Jacob.
Cette initiative illustre l’engagement RSE de MerAlliance en tant qu’entreprise citoyenne, qui soutient activement les partenariats avec l’enseignement et accompagne les jeunes dans leur découverte du monde professionnel, tout en promouvant les métiers de l’agroalimentaire.



